Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Tenue pour séances équilibre en salle

Quels vêtements et chaussures mettre pour des séances d’équilibre en salle ?

Pour des séances d’équilibre, il est préférable d’avoir une tenue dans laquelle vous êtes bien libre de vos mouvements. Un short et T-shirt par exemple ou bien un jogging ou un pantalon souple. La matière coton est conseillée. Il faut des chaussures qui tiennent bien aux pieds à lacets ou à scratch avec un bon amorti. Il faut aussi éviter les bijoux surtout les colliers et les boucles d’oreilles.

Avantages et désavantages de la gym à domicile

Quels sont les avantages et désavantages de faire du sport à domicile ?

Pour connaitre les avantages et les inconvénients de la gym à domicile, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à cela: http://sport-a-la-maison.confort-domicile.com/sport-a-la-maison/dossier/69/la-gym-a-domicile-est-ce-efficace.html

Quel appareil de fitness choisir pour aider affiner les cuisses et le tour de taille ?

Pour perdre du vente, tour et de taille et des cuisses, à la maison, quel sport choisir? quel appareil choisir? La ceinture électrostimulation est-elle efficace ? plateforme vibrante ? appareils abdominaux?

Bonjour,
pour perdre du ventre tout en affinant les cuisses, il est intéressant de faire travailler le bas du corps dans son ensemble, grâce à un appareil comme le tapis de marche : faire des séances régulières de marche rapide, au moins 4 fois par semaine, et chaque séance d'une heure maximum pour sculpter le corps mais pas trop le muscler.
La ceinture d'électrostimulation est efficace si elle est utilisée en complément de la marche rapide et non utilisée seule.
La plateforme vibrante est efficace pour faire bouger la cellulite des cuisses, à utiliser en complément du tapis de marche aussi, qui fera travailler vos abdos en même temps, sans avoir l'impression de faire des efforts.
Les appareils d'abdos, travaillent les abdos par définition, à condition de les utiliser de manière régulière, au moins 4 fois par semaine.

Un exercice pour muscler les jambes chez soi

Quel exercice me conseillez-vous pour muscler les jambes chez soi ?

Pour muscler les jambes c’est-à-dire les quadriceps lors d’une séance de sport à la maison, c’est le balai que l’on met à profit. Debout, passez-le derrière votre nuque et amenez une jambe en avant. En gardant le dos bien droit, fléchissez les genoux pour descendre le plus bas possible, puis remontez doucement, et sans tomber. A faire par séries de 20, trois fois.

La possibilité de se muscler les bras chez soi

Est-il possible de se muscler les bras chez soi sans utiliser des matériels adéquats ?

Pour muscler les bras, vous n’avez pas besoin d’haltères, la maison est pleine d’objets qui vous aideront à vous muscler. Par exemple, une bouteille d’eau, pleine évidemment, ou un sac rempli d’objets. Les jambes fléchies, le dos droit, et le poids dans l’alignement du corps, vous allez remonter votre main vers votre épaule, en conservant le coude collé au corps. Faites en une série de 10, puis une série de 20, pour chaque bras.

La définition d'un personnal training

Bonjour, Je voudrais savoir ce que c’est un personnal training ?

Un personnal training ou un coach sportif personnalisé est un entraîneur de sport personnel. Il est très sollicité lorsqu’on pratique du sport àdomicile. En fait, disposer d’un banc de musculation ou autre équipement sportif à son domicile et l’utiliser régulièrement en faisant seul son programme d’entraînement est souvent laborieux et bon nombre d’adeptes abandonnent bien vite.

Les intérêts pour pratiquer la gym intégrative

Quels sont les intérêts pour pratiquer la gym intégrative ?

On pratique la gym intégrative car elle est une activité sportive à part entière, une gym à domicile peut offrir de véritables bienfaits à notre organisme. Mais pour cela, elle doit être réalisée correctement, c'est à dire en faisant attention à reproduire parfaitement les mouvements présentés dans les livres ou sur les DVD spécialisés. En effectuant plusieurs fois par semaine un entraînement d'une demi-heure minimum, vous verrez sans doute votre corps se galber, vos formes se redessiner.

La définition de la gym intégrative

J’ai entendu parler de la gym intégrative, c’est quoi exactement ?

La gym intégrative est la transformation des gestes quotidiennes en série de mouvements et d’exercices. Elle fait partie du sport à domicile. La gym intégrative repose sur une série d’exercices de courte durée (5 à 10 minutes) que l’on peut réaliser tout au long de la journée. Ainsi, elle permet de tonifier son corps sans faire trop d'efforts.

Les limites du sport à la maison

Y-a-t-il des limites pour pratiquer du sport à la maison ?

Il faut pouvoir tenir à la pratique du sport à la maison pour obtenir des effets visibles sur le physique. Cependant, il est parfois difficile de se motiver lorsqu'on est seul chez soi et il arrive même que les bonnes résolutions s'envolent en à peine quelques semaines. Ainsi, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les services d'un coach sportif, il vous reste à persuader quelques amis de venir prendre part à votre entraînement quotidien.

Les équipements utilisés pour pratiquer du sport à la maison

Je me lance dans la pratique du sport à la maison, quels sont les équipements utilisés pour cela?

Les équipements utilisés pour la pratique du sport à la maison :
• Vélo d’appartement, développe la tonicité musculaire en toute sécurité grâce à l'absence de choc articulaire au niveau des membres inférieurs.
• Vélo elliptique, permet de tonifier les muscles des fessiers, des cuisses et des fesses de manière très harmonieuse.
• Rameur d’appartement, permet de se tonifier, de se muscler, de perdre du poids.
• Power plates ou plate forme vibrante, sollicite les muscles en profondeur.
• Tapis de course
• Tapis de sol
• Stepper, sollicite les groupes musculaires des membres inférieurs ainsi que le système cardio-vasculaire.

• Electrostimulation, impulsion électrique variable transmise par un appareil aux différents muscles par l'entremise de deux ou plusieurs électrodes.
• Banc de musculation

Les intérêts pour pratiquer un sport à la maison

Pratiquer un sport à la maison, je veux bien. Mais pour quel intérêt ?

Le fait de pratiquer une activité sportive à domicile offre de multiples avantages. En effet, aller à la salle de sport demande du temps, de la motivation et c’est un certain investissement. Alors pourquoi ne pas faire venir la salle de sport à la maison. En outre, pratiquer un sport à domicile, c'est pour éviter les problèmes matériels qui peuvent se poser quand on s'inscrit dans une salle de fitness.

La procédure pour pratiquer un sport à la maison

Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour pratiquer un sport à la maison ?

Il existe divers façon pour procéder à un sport à la maison. Pour y parvenir, mieux vaut faire preuve d’organisation et définir au préalable un programme d’exercices strict à respecter. Pour cela, on peut utiliser :
• Les livres et internet
• Les cours de sport sur DVD
• Un coach sportif à domicile.

Pratique du sport à la maison

Le sport à la maison, c'est quoi exactement?

Le sport à la maison ou gym à domicile est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant chez soi. Pour la pratique ce type de sport, on peut être aidé par un personnal training (ou coach personnel). Pour ce faire, on utilise divers appareils de gym comme le rameur d’appartement, le vélo d’appartement, etc. Le sport à la maison est aussi considéré comme une gym intégrative.