Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

Sport à la maison : quel équipement acheter ?

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

Faire du sport à la maison est avant tout une question de motivation. Mais pour certains, c'est aussi une question d'équipement. Du simple tapis de gym au vélo elliptique, il y en a pour tous les budgets.
  1. L'équipement minimum
  2. Une salle de sport à la maison

L'équipement minimum

Le sport à la maison a l'avantage d'être accessible à tout à chacun, quels que soient ses moyens financiers. Dans un premier temps, l'acquisition d'un simple tapis de gym suffit à la réalisation de nombreux exercices : abdos, fessiers, pompes... Outre son aspect économique, cette formule vous permettra de tester votre motivation. Si vous parvenez à faire des exercices sur tapis plusieurs fois par semaine, vous pourrez alors penser à investir dans quelques accessoires supplémentaires : des haltères pour faire travailler les biceps et les dorsaux, une corde à sauter pour renforcer le coeur et accroître l'endurance, un élastique pour affiner les bras et raffermir les jambes ou encore un ballon de gymnastique pour avoir des cuisses musclées. Dans tous les cas, veillez à respecter le mode d'emploi afin de faire correctement les exercices. Côté tarifs, comptez 2 ¤ à 15 ¤ pour une corde à sauter, 10 ¤ à 40 ¤ pour de petites haltères et 8 ¤ à 30 ¤ pour un ballon de gym.

Une salle de sport à la maison

Ça y est, vous êtes désormais accro au sport à la maison et pour vous féliciter de votre persévérance, vous avez décidé de vous offrir un équipement plus perfectionné. Vélo d'appartement ou elliptique, rameur, stepper, tapis de course... Vous trouverez dans le commerce de quoi aménager une véritable salle de sport à domicile. Attention, tous ces appareils ne sont pas toujours de qualité. Pour l'achat, rendez-vous dans les magasins spécialisés où vous pourrez obtenir des conseils de professionnels. Si vous préférez les boutiques en ligne, n'hésitez pas à comparer les prix et surtout les caractéristiques de chaque instrument afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de l'utilisation. Au niveau du budget, sachez qu'il vous faudra débourser un centaine d'euros minimum pour acquérir un vélo elliptique ou un rameur.