Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

Pourquoi faire du sport à la maison ?

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

Pratiquer une activité sportive à domicile offre de multiples avantages. Exit les salles de sport bondées et l'ambiance "gonflette". Place à la douce chaleur d'un intérieur familier.
  1. Entretenir sa forme
  2. Bénéficier d'un entraînement personnalisé

Pratiquer une activité sportive à domicile offre de multiples avantages. Exit les salles se sport bondées et l'ambiance "gonflette". Place à la douce chaleur d'un intérieur familier.

Entretenir sa forme

Dans l'espoir de maigrir, vous avez essayé à peu près tous les régimes existants, mais jusqu'à présent, vous avez toujours refusé de faire le moindre effort physique, trouvant à cela de multiples prétextes : pas envie d'affronter le regard des autres, pas de club à côté de chez moi, pas les moyens de payer une inscription... Et si vous pensiez à faire du sport à la maison ? Une demi-heure d'exercice par jour suffit à affiner une silhouette et à se maintenir en forme. Fessiers, abdos, biceps, vous pouvez travailler toutes les parties du corps à votre rythme et redécouvrir ainsi les nombreux bienfaits d'une activité physique régulière.

Faire du sport sans les inconvénients

Pratiquer un sport à domicile, c'est aussi éviter les problèmes matériels qui peuvent se poser quand on s'inscrit dans une salle de fitness : combien ça va me coûter, aurais-je le temps d'y aller, qui va garder les enfants... Vous pouvez, par exemple, profiter du temps passé devant la télévision pour faire votre entraînement et pourquoi pas encourager le reste de votre famille à faire de même. Et si vous n'aimez vraiment pas perdre du temps à faire du sport, vous pouvez toujours vous tourner vers la gym intégrative qui se pratique en toutes circonstances : sur la canapé, en passant l'aspirateur ou encore en nettoyant les vitres.

Bénéficier d'un entraînement personnalisé

Faire du sport à la maison ne signifie pas forcément faire du sport tout seul. Pour optimiser au maximum le temps consacré aux activités physiques, il est possible de faire appel à un coach sportif. En fonction de votre demande (perdre du ventre après une grossesse, gommer une culotte de cheval disgracieuse, muscler le haut du corps...) il vous proposera un programme d'entraînement personnalisé. En tant que professionnel du sport, il vous aidera à faire correctement les mouvements, vous encouragera et pourra même vous proposer des conseils nutritionnels. Vous bénéficierez ainsi d'un entraînement sur mesure et ce sans sortir de chez vous.