Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

La gym intégrative

abdominaux

© WibaImages - Fotolia.com

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une silhouette parfaite sans passer ses soirées à la salle de sport ? Avec la gym intégrative, découvrez un moyen efficace de remodeler son corps sans effort.
  1. Se muscler au quotidien
  2. Des exercices faciles
  3. Pourquoi pratiquer la gym intégrative ?

Se muscler au quotidien

Pas le temps, pas envie, pas le courage... Les arguments ne manquent pas pour échapper au cours de gym du mardi soir. Achetés un jour de grand optimisme, les tapis, vélos d'appartement, stepper et autres accessoires de sport ont rapidement été relégués au fond de la cave. Qu'à cela ne tienne ! Il existe un moyen beaucoup moins contraignant de tonifier son corps, c'est la gym intégrative. Imaginée par la célèbre coach sportive pour stars hollywoodiennes, Valérie Orsonie, cette méthode consiste à réaliser au cours de la journée, divers exercices de contraction musculaire permettant de se muscler sans effort.

Des exercices faciles

L'objectif de la gym intégrative est simple. Il s'agit de solliciter à chaque fois que possible des muscles différents afin de mobiliser l'ensemble du corps. Le matin, dans la cuisine par exemple, rien de plus simple que de faire travailler ses muscles fessiers. Pour celà, contractez vos fesses durant 10 à 15 secondes puis relâchez et recommencez pendant toute la préparation du petit-déjeuner. Vous pouvez aussi réaliser cet exercice en faisant les vitres, en vous brossant les dents ou en téléphonant. Dans le métro ou dans la voiture, contractez quelques secondes les muscles abdominaux sans bloquer la respiration, puis relâchez quelques instants avant de recommencer l'opération.

Pourquoi pratiquer la gym intégrative ?

Les avantages de la gym intégrative sont nombreux. En s'inscrivant dans nos activités quotidiennes, elle nous permet de ne plus perdre de temps dans les salles de sport et d'optimiser, par exemple les heures passées dans les transports. Sa pratique ne requière aucun accessoire particulier et peut donc être accessible à toutes les classes sociales. Enfin, la gym intégrative offre la possibilité à chacun d'entre nous de tonifier son corps sans faire trop d'efforts. Pratiquée quelques minutes par jour durant toute l'année, elle saura séduire le plus paresseux d'entre nous.