Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

Actualités

Le retour de la corde à sauter

Dans nos souvenirs d’enfance, nous avons tous des séquences de cordes à sauter dans les cours de récréation. Même si les années ont passé, il est facile de se remettre à la corde à sauter pour garder la forme.

Limiter les contraintes

Pour faire du sport à la maison, rien de mieux que la corde à sauter, un équipement facile à trouver qui permet de s’entraîner à l’intérieur, sur la plage ou dans un parc. Enfouie au fond de votre sac, elle sera votre alliée durant toute la journée. Avec cette pratique simplifiée qui ne nécessite d’aucun autre équipement, le coach sportif Valérie Orsoni propose de miser sur l’aspect pratique et investir dans des cordes de premier prix.

Une petite régression

Discipline sportive ludique, la corde à sauter vous aide à revivre votre enfance avec toutes les figures que vous avez inventées avec vos amis. Pour accentuer son efficacité, elle sera réalisée en compagnie des enfants ou des petits enfants pour chasser les complexes.

Endurance et motivation

Pour un exercice intense, faites chaque jour 12 minutes de corde alternées de pauses. Avec une garantie d’efficacité, la corde à sauter ne nécessite qu’un minimum de temps d’effort pour en observer les effets sur le corps et la forme.

Les atouts de la corde à sauter

Sport complet par excellence, la corde à sauter est idéale pour lutter contre le stress, améliorer la respiration, faire travailler le c½ur, garder l’équilibre, coordonner l’½il et les mains, renforcer la sangle abdominale ainsi que la densité osseuse. Cette méthode est également efficace pour tonifier les articulations, les poignets, les chevilles et le dos tout en musclant les avant-bras, les mollets, les fesses et les chevilles. Enfin, la pratique de la corde à sauter est interdite pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, de problèmes d’articulation ou de surpoids.