Le guide de votre bien-être à domicile

Sport à la maison

Actualités

Sport à la maison : solution économique pour garder la forme

S’abonner à une salle de gym revient à une dépense supplémentaire pour permettre de garder la forme. De plus, beaucoup de personnes ne peuvent pas aller dans une salle de gym aussi souvent qu’elles le veulent par faute de temps. Pour dépenser moins en argent et plus en énergie, faire du sport à la maison est la solution idéale. Pas besoin de se déplacer pour garder une silhouette de rêve. Il existe plusieurs activités physiques qui nécessitent peu d’espace et adapté pour un appartement ou une simple chambre. Ces sports peuvent se pratiquer avec ou sans matériel.

Diminuer les dépenses en optant pour le sport à domicile

Il est difficile de fréquenter une salle de gym quand on travaille à temps plein. De plus, le déplacement diminue fortement la motivation sans oublier le coût que cela implique. Pourtant il est possible de faire du sport sans quitter la maison. Pour beaucoup de personnes, l’achat des appareils de fitness comme le tapis roulant, le vélo d’appartement ou l’appareil de musculation est la solution. Mais cela demande encore un investissement assez cher.

Pour se passer de ces appareils, il y a les activités physiques accompagnées. Pas besoin de coach personnel, il suffit de suivre les exercices déjà proposées en CD ou DVD. Il y a toutes les disciplines : yoga, zumba, fitness, step et même du body combat et du body sculpt. Un DVD de yoga par exemple coûte aux environs de 14 euros et vous pouvez le passer autant de fois que vous le voulez. Un conseil, pour voir que vos mouvements soient bien similaires à ceux montrés en vidéo, avoir un grand miroir sur le mur est une bonne idée.